Skip to main content
Log in

Le troisième congrès de l'Association Internationale d'Orientation Professionnelle, Paris, juillet 1962

  • Congrés
  • Published:
International Review of Education Aims and scope Submit manuscript

Abstract

L'importance historique du 3e Congrès de l'Association Internationale d'Orientation Scolaire et Professionnelle nous parait telle que nous voudrions attirer spécialement l'attention de nos lecteurs sur ce rapport que nous avons demandé à notre ami, M. Hotyat qui y a participé brillamment.

En effet, l'orientation professionnelle, limitée dans le temps, intervenant au moment oú l'adolescent pense au choix d'un métier, cette orientation devient continue. Elle s'intègre à l'orientation scolaire ou plutôt la continue. Elle porte sur l'observation de l'enfant tout au long de ses études jusqu'au moment oú l'adolescent se spécialise et entreprend des études professionnelles ou entre à l'Université. C'est toute l'évolution de la technique et de l'enseignement technique, et celle de l'éducation en général qui commandent cette transformation. Pour beaucoup de pays industrialisés cette Révolution peut avoir des conséquences très vastes. Pour les pays en voie de développement elle offre une voie nouvelle du plus grand intérêt.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Hotyat, F. Le troisième congrès de l'Association Internationale d'Orientation Professionnelle, Paris, juillet 1962. Int Rev Educ 9, 105–106 (1963). https://doi.org/10.1007/BF01416482

Download citation

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF01416482

Navigation