Summary
It has been well documented that diabetic patients retain vibratory perception during a longer period of ischaemia than non-diabetics. This neurological abnormality is present at the time of the clinical appearance of diabetes and can be normalized by treatment with insulin. — In the present study the vibratory perception threshold was studied during ischaemia in six diabetics before and after treatment with insulin and in six nondiabetics. Threshold values were measured in the big toe, and isehaemia induced by inflating a pressure cuff placed either above the knee or at the level of the ankle. — The results obtained show that a normal function of only a part of the length of the nerve fibre is required to obtain a normal ischaemic response throughout the length of the nerve, presumably because this part will stop conduction as if the whole nerve fibre were fully repaired. — Furthermore, it is demonstrated that during treatment with insulin, normalization occurs at a greater rate in the proximal parts of the nerves compared with the more distal parts. — The ischaemic abnormalities are believed to be due to a defective myelin sheath.
Résumé
Il est bien connu que les diabétiques conservent la perception vibratoire pendant une période d'ischémie plus prolongée que les non-diabétiques. Cette anomalie neurologique est présente au moment de l'apparition clinique du diabète et peut être normalisée par le traitement à l'insuline. — Dans le présent travail, le seuil de perception vibratoire a été étudié au cours de l'ischémie chez six diabétiques avant et après traitement par l'insuline et chez six non-diabétiques. Les valeurs de seuil ont été mesurées dans le gros orteil, et l'ischémie a été induite en gonflant un brassard de pression placé soit au-dessus du genoux, soit au niveau de la cheville. — Les résultats obtenus montrent qu'un fonctionnement normal d'une partie seulement de la longueur de la fibre nerveuse suffit pour obtenir une réponse ischémique normale tout au long du nerf, probablement parce que cette partie arrêtera la conduction comme si la fibre nerveuse toute entière était complètement réparée. — En outre, il est démontré qu'au cours du traitement par l'insuline, la normalisation survient plus fréquemment dans les parties proximales des nerfs par comparaison avec les parties plus distales. — On pense que les anomalies ischémiques sont dues à une gaine de myéline défectueuse.
Zusammenfassung
Es ist hinreichend belegt, daß das Vibrationsempfinden bei Diabetikern während einer längeren Ischämie-Periode als bei Nichtdiabetikern erhalten bleibt. Diese neurologische Anomalie ist bereits bei der klinischen Manifestation des Diabetes nachweisbar und läßt sich durch Insulinbehandlung normalisieren. — In der vorliegenden Untersuchung wurde der Schwellenwert für das Vibrationsempfinden bei 6 Diabetikern vor und nach Insulinbehandlung und bei 6 Nichtdiabetikern untersucht. Die Schwellenwerte wurden am Großzeh gemessen und die Ischämie durch Anlegen einer Staubinde oberhalb des Knies oder in der Knöchelgegend ausgelöst. — Die erzielten Resultate zeigen, daß, um eine normale Ischämie-Reaktion für die Gesamtlage des Nerven zu erhalten, nur ein Teil der Länge der Nervenfaser normal funktionieren muß, wahrscheinlich weil dieser Teil aufhören wird zu leiten, als ob die ganze Nervenfaser völlig repariert sei. — Weiter konnte gezeigt werden, daß während der Insulinbehandlung die Normalisierung in den proximalen Vervenabschnitten schneller als in den distalen Bezirken eintritt. — Die unter Ischämie nachweisbaren Anomalien werden auf eine defekte Myelin-Scheide bezogen.
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Terkildsen, A.B., Christensen, N.J. Reversible nervous abnormalities in juvenile diabetics with recently diagnosed diabetes. Diabetologia 7, 113–117 (1971). https://doi.org/10.1007/BF00443891
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DOI: https://doi.org/10.1007/BF00443891