Skip to main content
Log in

Évaluation des Retards Dans les Enregistrements de Signaux Horaires

Considérations générales

  • I. — Notices Scientifiques
  • Published:
Bulletin géodésique

Conclusion

  1. Nous avons décrit un dispositif d’un emploi simple pour la détermination du retard des appareils enregistreurs. L’emploi dece procede necessite que remission des signaux horaires soit suivie d’un trait continu. II serait d’sirable que l’existence de ce trait soit prévue dans le schema des émissions.

  2. Nous avons attire l’attention sur les inconvénients que présentent les postes á alternateurs pour l’émission des signaux horaires.

  3. Nous avons également attiré I’attention sur les avantages que peut présenter l’enregistrement des signaux au moyen d’oscillographes, et proposé qu’au cours d’une operation de longitudes quelques enregistrements de cette sorte soient exécutes de temps á autre.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Authors

Additional information

Note présentée, le 6 septembre 1932, á la Commission inlernationale des Longitudes (quatriéme Assemblée générale de l’Union astronomique Internationale, Cambridge, Massachusetts, Etats-Unis).

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Jouaust, R. Évaluation des Retards Dans les Enregistrements de Signaux Horaires. Bull. Géodésique 35, 95–109 (1933). https://doi.org/10.1007/BF03029996

Download citation

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF03029996

Navigation