Skip to main content
Log in

Les semi-conducteurs et leurs applications

  • Published:
Annales Des Télécommunications Aims and scope Submit manuscript

Sommaire

L'auteur donne un bref aperçu des théories modernes sur la conductibilité. Il met en évidence l'existence de deux modes de conductibilité dans les semi-conducteurs ainsi que le phénomène de redressement. Quelques propriétés des diodes au germanium et au silicium sont comparées. Passant à l'effet de la température sur la conductitibilité des semi-conducteurs, l'auteur examine les très nombreuses applications des thermistances et conducteurs non linéaires. Enfin quelques détails spéciaux sur le germanium et le phénomène de transistrance permettent d'introduire les divers types de transistrons et d'étudier leurs propriétés générales ainsi que leurs utilisations.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Authors

Additional information

Texte d'une conférence faite le 11 janvier 1952 aux auditeurs cycle annuel de conférences d'information technique organisé en accord avec l'Association Amicale de ses ingénieurs diplômés, par l'École Nationale supérieure des Télécommunications (36, rue Barrault, Paris, XIIIe).

Au Service des Recherches et du Contrôle Techniques des P. T. T. (S. R. C. T.).

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Moulon, JM. Les semi-conducteurs et leurs applications. Ann. Télécommun. 7, 364–374 (1952). https://doi.org/10.1007/BF03020072

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF03020072

Navigation