Skip to main content
Log in

Multiplex et théorie des communications

  • Published:
Annales des Télécommunications Aims and scope Submit manuscript

Sommaire

Dans cette note on définit le coefficient d'utilisation d'un canal radiotéléphonique et on le calcule de façon approchée dans divers cas: modulation de fréquence ou impulsions. On détermine dans ces cas comment il varie en fonction de différents paramètres. On montre l'intérêt qu'il y a à utiliser sur une même porteuse plusieurs voies dépendantes l'une de l'autre.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Authors

Additional information

Texte d'un exposé inscrit à la date du 23 mai 1950, au programme d'un cycle de conférences de la Faculté des Sciences de l'Université de Paris, sur «La cybernétique (Théorie du Signal et de l'Information)», organisé par M. Louisde Broglie, en cinq mardis, du 25 avril au 23 mai, dans d'un des amphithéâtres de l'École Polytechnique.

Ces conférences doivent être publiées en un recueil auxÉditions de la Revue d'Optique. Certaines doivent préalablement paraître dans lesAnnales des Télécommunications, qui ont déjà publié, deJ. Loeb «Introduction aux théories du signal et de l'Information» (no de juillet, pp. 246–254) dont l'auteur a extrait l'abrégé qui a servi d'introduction au cycle.

Au C. N. E. T. Chef de la DivisionRadiocommunications.

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Icole, J. Multiplex et théorie des communications. Ann. Des Téléc. 5, 291–297 (1950). https://doi.org/10.1007/BF03016333

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF03016333

Navigation