Skip to main content
Log in

Calcul du taux d’erreurs en modulation différentielle a quatre états de saut de phase sur un canal de transmission avec filtres de gauss ou de Butterworth

  • Published:
Annales Des Télécommunications Aims and scope Submit manuscript

Résumé

L’auteur présente une application du modèle théorique décrit dans une précédente publication (Annales des Télécommunications,septembre-octobre 1974) à divers types de filtres, gaussiens et de Butterworth à trois, quatre et cinq cellules. Il donne les courbes de taux d’erreurs en fonction du rapport porteuse à bruit dans le cas de chacun de ces filtres, présentant en outre des distorsions d’affaiblissement ou de phase, linéaires, quadratiques ou oscillatoires.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Similar content being viewed by others

Bibliographie

  1. Joindot (M.). Un modèle théorique du canal de transmission en modulation différentielle à quatre états de sauts de phase.Ann. Télécommunic., Fr. (sep.–oct. 1974),29, n∘ 9–10, pp. 403–417.

    Google Scholar 

  2. Matthaei (G. L.),Young (L.),Jones (B. M. T.). Microwave filters, impedance matching networks and coupling structures (Filtres réseaux d’adaptation d’impédance et structures de couplage pour hyperfréquence).McGraw Hill, New York (1964), 1 096 p.

    Google Scholar 

Download references

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Joindot, M. Calcul du taux d’erreurs en modulation différentielle a quatre états de saut de phase sur un canal de transmission avec filtres de gauss ou de Butterworth. Ann. Téléc. 30, 412–420 (1975). https://doi.org/10.1007/BF03004234

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF03004234

Navigation