Skip to main content
Log in

Étude de L’estimation d’une Fonction Aléatoire Gaussienne a Une Date Repérée par Rapport a un Passage par un Extremum du Processus — Application a la Prédiction

  • Published:
Annales Des Télécommunications Aims and scope Submit manuscript

Résumé

Les auteurs s’intéressent à la densité de probabilité de la variable aléatoire: amplitude d’un processus gaussien stationnaire à une date (t + θ) soit X (t + θ), sachant que à la date t, X(t) est un extremum de signe donné pour le processus. Si le signe de l’extremum est quelconque, ils donnent explicitement la densilé de probabilité de la variable conditionnelle (et en particulier ses moments d’ordre 1 et 2) et si le signe de l’extremum est connu, ils donnent ses moments d’ordre 1 et 2. Ils montrent que, dans tous les cas, on pourrait estimer le processus à un instant t + θ, à l’aide de l’espérance de la variable conditionnelle étudiée, avec une variance beaucoup plus faible que si on ne connaît à la date t que l’amplitude du processus. Ils appliquent cette étude à deux cas différents de propriétés spectrales pour le processus gaussien.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Similar content being viewed by others

Bibliographie

  1. Middleton (D.). An introduction to the statistical communication theory (Introduction à la théorie statistique des communications).McGraw Hill, New York (1960), 1140 p.

    Google Scholar 

  2. Van Trees (H. L.). Detection, estimation and modulation theory, Part I. (Théorie de la détection de l’estimation et de la modulation), 1re partie.J. Wiley and Sons, New York (1968), 697 p.

    MATH  Google Scholar 

Download references

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Jourdain, G., Jourdain, JY. & de Lustrac, J. Étude de L’estimation d’une Fonction Aléatoire Gaussienne a Une Date Repérée par Rapport a un Passage par un Extremum du Processus — Application a la Prédiction. Ann. Télécommun. 30, 38–50 (1975). https://doi.org/10.1007/BF02995807

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF02995807

Navigation