Skip to main content
Log in

Étude du Métabolisme D'acides Aminés ChezAspergillus oryzae

II. Acides Aminés Libres du Mycélium Cultivé sur Divers Acides Aminés

  • Published:
Antonie van Leeuwenhoek Aims and scope Submit manuscript

Résumé

Lorsque l'on cultiveAspergillus oryzae w.f. sur une solution de substitution contenant un des acides aminés suivants: glycine, alanine, sérine, acide aspartique, thréonine, valine leucine, isoleucine, proline, hydroxyproline, arginine, ornithine et citrulline, on retrouve toujours à l'état libre dans son mycélium de l'acide glutamique et de l'alanine; on y décèle presque toujours la glutamine et l'acide aspartique. Par contre on n'y rencontre jamais, à moins que par simple diffusion, ou bien encore rarement, la glycine, la thréonine, la leucine, l'isoleucine, l'hydroxyproline et la citrulline. Quant à l'acide γ-aminobutyrique, il ne se décèle que dans le mycélium cultivé aux dépens de thréonine, de valine, de leucine, d'isoleucine, d'arginine, de citrulline et d'ornithine.

Enfin, lorsque l'on prend une solution d'ornithine comme liquide de substitution on constate la présence dans le mycélium d'une substance aminée non identifiée.

Ces diverses observations attribuent aux réactions de transamination, qui donnent lieu à la formation d'acide glutamique, d'alanine et d'acide aspartique, un rôle central dans le métabolisme ternaire et quaternaire de la moisissure étudiée.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Bibliographie

Download references

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Simonart, P., Chow, K.Y. Étude du Métabolisme D'acides Aminés ChezAspergillus oryzae . Antonie van Leeuwenhoek 19, 245–255 (1953). https://doi.org/10.1007/BF02594851

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF02594851

Navigation