Skip to main content
Log in

Sur la méthode des approximations successives pour les équations aux derivées partielles du deuxième ordre

  • Published:
Acta Mathematica

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Literatur

  1. Auparavant on appelait fonction deGreen la fonctiong=−G−logr qui est toujours harmonique enC, et sur le bord est égale à — logr.

  2. Hölder, Dissertation inaugurale,Beiträge zur Potentialtheorie (Stuttgart 1882).

  3. Morera,Sulle derivate seconde delle funzione potenziale nello spazio (Rendiconti del Reale Istit. Lombardo. Vol. 20, pag. 302).

  4. A. Paraf,Sur le problème de Dirichlet et son extension au cas de l'équation linéaire générale (Annal. de la Fac. des Scienc. de Toulouse, t. 6, chap. 3, 1892). Dans ce MémoireM. Paraf suppose que les coefficientsa, b, c, h, de l'équation donnée (1) aient les dérivées secondes, et les valeurs données au contour pour l'intégrale aient les dérivées troisièmes, en disant pourtant que ces conditions ne sont pas indispensables.

  5. E. Le Roy, Thèse pour le doctorat,Sur l'intégration des équations de la Chaleur. (Paris, Gauthier-Villars et fils, 1898).

    Google Scholar 

  6. Ce que je prévoyais quand j'écrivais cette lettre aM. Mittag-Leffler dans le courant de l'année 1899, est arrivé.M. Picard, d'abord avec des communications à l'Académie des Sciences de Paris, ensuite avec une publication dans le Journal de Math. de Liouville, a éclairci et complété sa méthode, dans des cas pourtant qui ne sont pas précisément ceux que j'ai traité ici, et avec des conditions et des procédés aussi différents. Cela pourrait peut-être demander des changements dans la rédaction de ce travail, mais le temps me fait défaut. D'ailleurs il ne sera pas inutile, je pense, qu'on connaisse mes procédés tels qu'ils sont sortis de mes études. Je n'y ai donc pas approté aucune variation (10 novembre 1900).

  7. C'est justement pour pouvoir considérer la fonctiong(ξ, η,x, y) seulement pour les points (x, y) pour lesquels elle a les propriétés indiquées que nous avons décomposée la série (26) dans les deux (28) et (29).

Download references

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Additional information

Extrait d'une lettre à M. Mittag-Leffler.

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Dini, U. Sur la méthode des approximations successives pour les équations aux derivées partielles du deuxième ordre. Acta Math. 25, 185–230 (1902). https://doi.org/10.1007/BF02419026

Download citation

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF02419026

Navigation