Skip to main content
Log in

Recherches expérimentales sur l'œuf non segmenté de Rana fusca

  • Published:
Archiv für Entwicklungsmechanik der Organismen Aims and scope Submit manuscript

Résumé

La localisation germinale de l'∄uf fécondé de grenouille, qui est déterminante de toute l'ontogénèse, et qui est définitivement fixée au moment oÚ la segmentation commence, n'existe pas dans l'∄uf qui vient d'Être imprégné par le sperme, et a fortiori dans l'∄uf vierge.

Jusqu'à 45 minutes au moins après l'imprégnation, les ∄ufs deRana fusca sont doués d'un pouvoir régulateur parfait; les lésions produites expérimentalement n'altèrent en rien le développement normal.

Au contraire, dès une heure après la fécondation, c'est-à-dire, dès le moment où le spermatozoÏde, ayant traversé les enveloppes pénètre dans l'∄uf, la répartition spécifique des matériaux s'établit rapidement, de telle sorte que Ih 30 après l'imprégnation, le caractère de mosaÏque de l'∄uf prÊt à se segmenter est définitivement établi.

L'action du spermatozoÏde est dans ce cas évidente. Cette action de la fécondation, que l'on peut appeler ses »manifestations dynamiques,« se place à cÔté des phénomènes nucléaires dont le résultat est essentiellement la transmission des caractères héréditaires.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Brachet, A. Recherches expérimentales sur l'œuf non segmenté de Rana fusca. Archiv für Entwicklungsmechanik der Organismen 22, 325–341 (1906). https://doi.org/10.1007/BF02162804

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF02162804

Navigation