Skip to main content
Log in

Epidémie de poliomyélite de type I en France et emploi du vaccin homotypique (Sabin LSc 2ab)

III. Etude des virus entériques non poliomyélitiques isolés avant et après vaccination. Prédominance du virus Coxsackie A7

  • Published:
Archiv für die gesamte Virusforschung Aims and scope Submit manuscript

Conclusions

Parmi les entérovirus présents dans la population de Saint-Brieuc au moment de l'épidémie de poliomyélite de type I, le virus Coxsaekie A7 prédomine nettement puisqu'on le retrouve chez 11% des enfants: 10% des malades examinés hébergent aussi ce virus Coxsaekie A7 soit seul, dans deux cas de méningite lymphocytaire, soit associé au virus Polio I dans un cas de paralysie.

L'infection de la population par le virus Coxsaekie A7 a précédé de peu la vague de poliomyélite et les enfants bien vaccinés contre la poliomyélite sont plus souvent porteurs de virus Coxsaekie A7 que les autres.

Il n'y a pas d'interférence nette entre le virus poliomyélitique sauvage et le virus Coxsaekie A7, alors qu'il semble au contraire que la vaccination par le vaccin antipoliomyélitique à virus vivant atténué puisse être gênée par le virus Coxsaekie A7.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Similar content being viewed by others

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Netter, R., Drouhet, V., Grist, N.R. et al. Epidémie de poliomyélite de type I en France et emploi du vaccin homotypique (Sabin LSc 2ab). Archiv f Virusforschung 18, 72–79 (1966). https://doi.org/10.1007/BF01241702

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF01241702

Navigation