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The impact of an extra-mural service on social isolation

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Summary

1. An unselected group of new patients treated in a largely extra-mural type of service was investigated by a 4-year follow-up study of a representative sample. Particular enquiry was made into the degree of social isolation, defined in terms of complete, partial or no confinement to the home. — 2. Patients were divided into those who remained unconfined throughout or who became so during the 4 years, and those who remained more or less confined throughout or actually deteriorated in this respect. — 3. The incidence of confinement to the home in this sample was found to be extremely high at inception, showing a very marked improvement in the subsequent 4 years. — 4. Of the factors influencing this situation, the clinical aspects such as diagnosis, chronicity, recovery etc. were most important. Age, civil status and type of household were also relevant. — 5. The medical and social services seemed properly directed to the vulnerable group, but judging from informants' critical remarks, there was scope for improvement, particularly in the follow-through. — 6. Social isolation, as expressed by the degree of confinement to the home, is a problem which has not yet been satisfactorily solved by extra-mural services.

Résumé

1. Un groupe de patients qui avaient été au cours d'une année adressés à un service psychiatrique et traités surtout ambulatoirement, ont été quatre ans après leur admission ré-examinés par sondage. On a surtout recherché les renseignements concernant leur isolement, qui est qualifié ici de restriction de la mobilité, complètement ou en partie limitée au logement. — 2. Les malades ont été divisés en deux groupes, soit ceux qui durant ces quatre ans ou du moins vers la fin n'étaient aucunement limités dans leur mobilité et ceux qui l'étaient durant toute la période ou du moins à la fin. — 3. Le nombre des patients ainsi limités était très élevé lorsqu'ils furent adressés au service, mais l'amélioration notée au cours des quatre années est importante. — 4. Les facteurs cliniques: diagnostic, durée de la maladie, degré d'amélioration etc. étaient de loin les plus importants. L'âge, la situation conjugale et du ménage jouaient un rôle secondaire. — 5. Les efforts du service médical et du service social semblaient bien organisés et ils s'occupaient de ce groupe, mais à en juger d'après les observations critiques de l'entourage des malades, il semble qu'il y ait là beaucoup d'améliorations à rechercher, surtout en ce qui concerne une post-cure énergique. — 6. L'isolement social tel qu'il est décrit ici est un problème que le service médical extra muros ne considère pas encore comme résolu.

Zusammenfassung

1. Eine Gesamt-Gruppe von Patienten, die im Laufe eines Jahres in eine psychiatrische Abteilung eingewiesen und hauptsächlich ambulant betreut worden war, wurde stichprobenartig 4 Jahre nach der Zuweisung nachuntersucht. Im besonderen wurden Ermittlungen eingeholt bezüglich ihrer sozialen Isolierung, hier als vollständige oder teilweise Bewegungsbeschränkung auf die Wohnung definiert. — 2. Die Kranken wurden in 2 Gruppen geteilt, nämlich in solche, die während der ganzen Zeit oder wenigstens am Ende der 4 Jahre überhaupt nicht bewegungsbeschränkt waren, und solche, die während der ganzen Zeit teilweise oder ganz beschränkt waren oder es gegen Ende wurden. — 3. Die Zahl der so Beschränkten war zur Zeit der Zuweisung sehr hoch, zeigte jedoch im Laufe der 4 Jahre bedeutende Besserung. — 4. Unter den ausschlaggebenden Faktoren waren klinische Befunde wie Diagnose, Krankheitsdauer, Besserungsgrade usw. weitaus die wichtigsten. Alter, Heiratsstand und Art des Haushaltes spielten eine nur untergeordnete Rolle. — 5. Die Bemühungen des Gesundheits- und Wohlfahrtsdienstes schienen gut ausgerichtet und befaßten sich mit der exponierten Gruppe; aus den kritischen Bemerkungen der Angehörigen war zu schließen, daß manche Verbesserungen, vor allem in bezug auf eine energische Nachbehandlung, erforderlich sind. — 6. Soziale Isolierung, wie sie hier beschrieben wurde, ist ein Problem, welches vom extramuralen Gesundheitsdienst als noch nicht gelöst betrachtet werden muß.

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Hamilton, M.W., Hoenig, J. The impact of an extra-mural service on social isolation. Soc Psychiatry 1, 97–102 (1966). https://doi.org/10.1007/BF00583956

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