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The crisis of admission

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Summary

Previous studies have pointed towards social factors as important determinants of psychiatric hospitalization. To facilitate intensive study of these factors, a group assessment procedure was set up at the point of referral for admission to Dingleton Hospital, Scotland, which involved the patient, his family, pertinent community members and members of the hospital staff. When this procedure was carried out with 104 successive male admissions, it was found that the request for admission typically was the direct result of an unresolved social crisis which we named the crisis of admission. Typically, this precipitant crisis was preceded by a series of life crises involving the impingement of such common events as separation, death, physical illness or migration on the identified patient and his family. These antecedent crises were usually not resolved, each unresolved crisis contributing to the next and leading eventually to the crisis of admission. Typically the request for admission was another attempt to deal with the social forces highlighted in earlier unresolved crises by labeling the identified patient and his illness as the source of the family or community disturbance and by extruding him from his family and the community group through admission to a psychiatric hospital. Our experience with these 104 patients and their families suggests that psychiatric hospitalization without elucidation of the social processes leading to admission and appropriate social intervention in these processes is a disservice to the patient, his family, and the community in which they live. A model for such social assessment and social prescription at the point of intake for the individual designated as the patient, his family unit, and the community in which he lives, is presented.

Résumé

Des études antérieures ont relevé que les facteurs sociaux sont d'importants déterminants de l'hospitalisation psychiatrique. Pour faciliter l'étude intensive de ces facteurs, une procédure de groupe a été établie pour l'admission des malades au Dingleton Hospital, en Ecosse; ce groupe comprenait le patient, sa famille, des membres appropriés de la communauté et des membres du personnel de l'hôpital. Une fois cette procédure appliquée à 104 admissions hommes successives, on a pu déterminer que la demande d'admission était typiquement le résultat direct d'une crise sociale non résolue, que nous avons appelée la crise d'admission. Typiquement, cette crise déterminante était précédée d'une série de crises dans la vie du malade, crises dues au choc produit sur le patient et sa famille par des événements courants tels que séparation, mort, maladie physique ou migration. Ces crises précédentes n'étaient en général pas résolues, chaque crise non résolue amenant la prochaine et conduisant finalement à la crise d'admission. La demande d'admission était, de façon typique, une nouvelle tentative de maitriser les forces sociales mises au jour dans les crises précédentes non résolues en désignant le patient et sa maladie comme la source des troubles de la famille ou de la communauté, et en l'éliminant de sa famille et du groupe social par l'admission dans un hôpital psychiatrique. Notre expérience avec ces 104 patients et leur famille veut montrer qu'une hospitalisation psychiatrique sans une étude des processus sociaux conduisant à l'admission et sans une intervention sociale appropriée dans ces processus est un mauvais service que l'on rend au patient, à sa famille et à la communauté dans laquelle ils vivent. Un schéma de ces dispositions et prescriptions sociales visant à la prise en charge de celui qui est désigné comme étant le malade, de sa constellation familiale et de la communauté dans laquelle il vit, est présenté.

Zusammenfassung

Frühere Untersuchungen haben auf soziale Faktoren als bedeutsame Determinanten für die psychiatrische Hospitalisierung hingewiesen. Um das intensive Studium dieser Faktoren zu fördern, wurde ein Verfahren von Gruppenbeurteilung geschaffen, das bei der Entscheidung über die Aufnahme eines Patienten in das Dingleton Hospital in Schottland angewandt wurde. Dieses Verfahren bezog den Patienten, seine Familie, wichtige soziale Beziehungspersonen und Mitglieder des Klinikpersonals ein. Bei der Anwendung dieses Verfahrens auf 104 nacheinander aufgenommene Patienten fand man, daß das Ersuchen um Aufnahme im typischen Fall das direkte Ergebnis einer ungelösten sozialen Krise war, die wir die Aufnahmekrise nannten. Charakteristischerweise ging dieser heftigen Krise eine Reihe von Lebenskrisen voraus, in die die Einwirkung von so gewöhnlichen Ereignissen wie Trennung, Tod, physische Krankheit oder Auswanderung des als Patient Bezeichneten und seiner Familie hineinverwickelt war. Diese vorangegangenen Krisen waren gewöhnlich nicht gelöst worden, jede ungelöste Krise trug zur nächsten bei und führte evtl. zu der Aufnahmekrise. Typischerweise war das Ersuchen um Aufnahme ein weiterer Versuch, sich mit den sozialen Einflüssen auseinanderzusetzen, die in früheren ungelösten Krisen hervorgetreten waren. Man bezeichnete die nun als Patient identifizierte Person und ihre Krankheit als die Quelle der Familien- und Umweltstörung und entzog sie ihrer Familie und Gemeinschaft durch die Aufnahme in eine psychiatrische Klinik. Unsere Erfahrung mit diesen 104 Patienten und ihren Familien weist darauf hin, daß psychiatrische Hospitalisierung ohne die Aufhellung der sozialen Prozesse, die zur Aufnahme und zu einer angemessenen sozialen Intervention bei diesen Prozessen führen, einem Patienten, seiner Familie und der Gemeinschaft, in der sie leben, zum Nachteil gereicht. Es wird ein Modell für eine solche soziale Beurteilung und Behandlung für den Zeitpunkt der Aufnahme des zum Patienten bestimmten Individuums angeboten, das seine Familie und die Gemeinschaft, in der er lebt, mit einschließt.

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This work was carried out while the author was Senior Hospital Medical Officer at Dingleton Hospital, Melrose, Scotland.

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Polak, P.R. The crisis of admission. Soc Psychiatry 2, 150–157 (1967). https://doi.org/10.1007/BF00578050

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