Entomophaga

, Volume 7, Issue 3, pp 199–206 | Cite as

Integrated control of pests in orchards

  • H. J. de Fluiter
Mémoires Originaux

Résumé

La «lutte intégrée» («integrated control» des Américains) se propose de recourir à une combinaison avantageuse des différentes méthodes chimiques, biologiques et culturales de lutte contre les ennemis des cultures.

Son objet est d'accroître le potentiel de défense intrinsèque du milieu cultivé contre les attaques des ennemis des plantes, particulièrement en modifiant les formes usuelles de la lutte chimique pour assurer une meilleure sauvegarde des organismes utiles.

Ses problèmes, singulièrement dans le cadre de la monoculture intensive, concernent: «l'intégration» des méthodes de lutte biologique dans un programme de lutte chimique modifiée, la détermination du niveau du seuil de tolérance économique des dégâts commis par les déprédateurs, la meilleure connaissance du rôle des organismes utiles comme régulateurs de la densité de population des organismes nuisibles.

Pour atteindre cet objectif et résoudre ces problèmes, il est indispensable de procéder à des recherches de base approfondies.

Preview

Unable to display preview. Download preview PDF.

Unable to display preview. Download preview PDF.

Copyright information

© Le François 1962

Authors and Affiliations

  • H. J. de Fluiter
    • 1
  1. 1.Instituut voor Plantenziektenkundig Onderzoek (I.P.O.)WageningenThe Netherlands

Personalised recommendations