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A retrospective study of case attrition in a child psychiatric clinic

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Summary

The purpose of this study was to determine whether there are identifiable demographic and clinical factors which differentiate between cases which drop out of a child psychiatry clinic and those which do not. A portion of the study reported here is one in which a large number of charts of cases which did drop out were analyzed by several raters independently for the presence of 22 items of demographic information and 18 clinical factors. The results of this analysis were compared by statistical methods for the same 40 items with a control sample which did not drop out. Pre-therapy and therapy populations were considered separately. Although the findings do support several previously held tenets concerning factors contributing to attrition, there are several other beliefs which were not corroborated by the data. Although the clinic charts seemed basically adequate for retrospective study of the activity of the referral source and of the child and family, they revealed too little information, in most instances, about the activity of the professional people which may have contributed to attrition. On the basis of the presumptive findings, several recommendations are made both for restructuring clinic service and for additional necessary studies in this area.

Résumé

Le but de cette étude était de déterminer s'il y a des facteurs cliniques et démographiques identifiables qui différencient les cas qui ne continuent pas leur traitement dans une clinique de psychiatrie infantile de ceux qui le font. On rapporte ici la partie de l'étude dans laquelle un grand nombre de fiches d'informations concernant les cas ayant arrêté leur traitement ont été analysées par plusieurs observateurs indépendamment selon 22 rubriques d'information démographique et 18 facteurs cliniques. Les résultats de cette analyse ont été comparés statistiquement, pour ces mêmes 40 rubriques, à un échantillon de contrôle qui continuait le traitement. Les populations avant le traitement et sous traitement ont été examinées séparément. Bien que les résultats confirment plusieurs opinions émises antérieurement quant aux facteurs contribuant à l'arrêt du traitement, il y a plusieurs autres convictions qui ne sont pas corroborées par les données. Alors que les tableaux cliniques semblaient à la base se prêter à une étude rétrospective de l'activité de l'enfant et sa famille, ils ont révélé trop peu d'informations, dans la plupart des cas, sur l'activité des personnes du métier qui peuvent avoir contribué à l'arrêt du traitement. Sur la base des résultats présumés, plusieurs recommandations sont faites à la fois pour la restructuration des services cliniques et pour les études complémentaires nécessaires dans ce domaine.

Zusammenfassung

In dieser Studie sollte bestimmt werden, ob es erkennbare demographische und klinische Faktoren gibt, die zwischen den Fällen, die eine Behandlung in einer kinderpsychiatrischen Klinik abbrechen und jenen, die sie fortsetzen, differenzieren. In einem Teil der hier berichteten Untersuchung werden eine große Anzahl der verzeichneten abgebrochenen Behandlungsfälle unabhängig durch mehrere Beurteiler auf 22 Items über demographische Informationen und 18 klinische Faktoren hin untersucht. Die Ergebnisse dieser Analyse wurden durch statistische Methoden auf dieselben 40 Items hin mit einer Kontrollgruppe verglichen, die nicht abgebrochen hatte. Gruppen vor und in der Therapie wurden getrennt untersucht. Obwohl die Ergebnisse einige vorher bestehende Meinungen in bezug auf Faktoren, die zum Abbruch beitragen, stützten, gibt es mehrere andere Vermutungen, die durch die Ergebnisse nicht bestätigt wurden. Obwohl die klinischen Aufzeichnungen grundsätzlich für eine retrospektive Untersuchung der Aktivität der Oberweisungsquellen sowie des Kindes und der Familie als adäquat erschienen, ergaben sie doch in den meisten Fällen zu wenig Information über die Aktivität der professionell damit befaßten Leute, die zum Behandlungsabbruch beigetragen haben mag. Aufgrund der mutmaßlichen Ergebnisse werden mehrere Empfehlungen sowohl für die Neugliederung des klinischen Dienstes wie für die zusätzlich notwendigen Untersuchungen auf diesem Gebiet gegeben.

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Supported in part by NIMH Nos. 5TL-MH-05922-14 and 5TL-MH-05922-15 and University of Nebraska General Research Support Grant No. FR-5391 (U. S. Public Health Service).

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Cohen, R.L., Richardson, C.H. A retrospective study of case attrition in a child psychiatric clinic. Soc Psychiatry 5, 77–83 (1970). https://doi.org/10.1007/BF00594717

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