Skip to main content
Log in

La pose des cables nimes-sète sur voie ferré

  • Published:
Annales Des Télécommunications Aims and scope Submit manuscript

Sommaire

La pose des câbles sur voies ferrées entre Nîmes et Sète est une des premières expériences du genre. Elle a donné lieu à l’utilisation de méthodes de pose et de protection, et à quelques réalisations originales décrites par l’auteur, qui souligne certaines difficultés particulières à ce type de chantier.

L’auteur traite successivement de la pose, des chambres Pupin, de la protection contre les courants de traction, du franchissement des ouvrages d’art, des essais de réception, des centres d’amplification.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Bibliographie

  1. P. Prache, Influence des variations de température sur l’affaiblissement des circuits de télécommunications en câbles enterrés,Câbles et Transmission, no 3, oct. 1947.

  2. M. Troublé, Échanges de courants entre le sol et une canalisation enterrée,Bulletin Technique d’Information de Sotelec, janv. 1947 (publication privée).

  3. L. Simon etM. Troublé, Emploi d’amortisseurs de vibrations dans la pose d’un câble sur un pont métallique,Annales des P. T. T., 1937, p. 198.

Download references

Authors

Additional information

Article publié conjointement avecla revue trimestrielle éditée, hors commerce, par laSotelec:Câbles et Transmission (1948, no 2, pp. 153–167).

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

Mermoz, H. La pose des cables nimes-sète sur voie ferré. A. Téléc. 3, 142–153 (1948). https://doi.org/10.1007/BF03016865

Download citation

  • Received:

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF03016865

Navigation