Skip to main content
Log in

Integrated control of pests in orchards

Entomophaga Aims and scope Submit manuscript

Résumé

La «lutte intégrée» («integrated control» des Américains) se propose de recourir à une combinaison avantageuse des différentes méthodes chimiques, biologiques et culturales de lutte contre les ennemis des cultures.

Son objet est d'accroître le potentiel de défense intrinsèque du milieu cultivé contre les attaques des ennemis des plantes, particulièrement en modifiant les formes usuelles de la lutte chimique pour assurer une meilleure sauvegarde des organismes utiles.

Ses problèmes, singulièrement dans le cadre de la monoculture intensive, concernent: «l'intégration» des méthodes de lutte biologique dans un programme de lutte chimique modifiée, la détermination du niveau du seuil de tolérance économique des dégâts commis par les déprédateurs, la meilleure connaissance du rôle des organismes utiles comme régulateurs de la densité de population des organismes nuisibles.

Pour atteindre cet objectif et résoudre ces problèmes, il est indispensable de procéder à des recherches de base approfondies.

This is a preview of subscription content, log in via an institution to check access.

Access this article

Price excludes VAT (USA)
Tax calculation will be finalised during checkout.

Instant access to the full article PDF.

Institutional subscriptions

Author information

Authors and Affiliations

Authors

Rights and permissions

Reprints and permissions

About this article

Cite this article

de Fluiter, H.J. Integrated control of pests in orchards. Entomophaga 7, 199–206 (1962). https://doi.org/10.1007/BF02374357

Download citation

  • Issue Date:

  • DOI: https://doi.org/10.1007/BF02374357

Keywords

Navigation